O9-F9-11-02-9D-74-E3-5B-D8-41-56-C5-63-56-88-CO ...

Publié le par JJ

Vous voyez ce titre? Il est interdit par la loi... trop tard il est déjà sur votre ordinateur :).

Il est interdit par la loi car la loi française fait interdiction de publier des informations permettant de contourner des mesures techniques de protection.

je vous invite à lire ceci ou celà . Je cite la traduction de Tristan Nitot, ceci illustre bien la capacité de res publica du Web 2.0.


  1.  - un utilisateur veut publier une dépêche contenant la clé (c'est interdit).
  2. l'équipe dirigeante de Digg.com décide de supprimer la dépêche, malgré des milliers de votes pour qu'elle figure sur la page d'accueil. Le compte de celui qui l'a publiée est fermé.
  3.  - le directeur des opérations de Digg.com publie un billet pour expliquer la situation et déclare que toutes les dépêches sur ce sujet sont retirées et les comptes fermés.
  4. Les utilisateurs et lecteurs de Digg.com ne l'entendent pas de cette oreille et publient massivement des dépêches interdites.
  5.  - Digg.com se trouve dans une position où il faudrait donc fermer le site à toute la communauté des gens qui publient.
  6. Digg.com fait marche arrière. Son fondateur, Kevin Rose, publie un billet affirmant vous preférez voir Digg fermer plutôt que de plier aux exigences d'une entreprise plus grosse. Nous vous avons entendu (...).


Impressionnant non?

sinon il reste les traditionnelles requêtes: google exalead

Publié dans jerikojerk

Commenter cet article